Centre de Ressources

Ceci est un site de developpement !

Centre de Ressources

Préserver et partager les terres agricoles

Catalogue de formations TdL 2020

décembre 2019

VOUS AVEZ SOUS LES YEUX L’OFFRE DE FORMATION 2020 ÉLABORÉE PAR LE CENTRE DE FORMATION. C’EST À PARTIR DE VOS RETOURS ET SUGGESTIONS QUE NOUS AVONS PU LA CONSTRUIRE ET FAIRE ÉVOLUER NOS PRATIQUES, MERCI !

 

Aussi, nous vous proposons pour 2020 :

› le renforcement de la formule des forma­tions « à la carte », testée et approuvée l’an dernier ;

› un catalogue vous présentant l’ensemble de notre offre *, mais sans sessions pré-programmées : c’est, dans un second temps, à partir de vos retours, que nous pourrons fixer lieux et dates convenant au plus grand nombre ;

› de nouvelles formations telles que, par exemple : Interpeller sur l’espace public, Responsable d’équipe : améliorer sa pratique, entreprendre un plaidoyer efficace pour le foncier agricole sur son territoire ou encore S’écouter vraiment pour mieux coopérer.

 

Pour celles et ceux qui ar­rivent tout juste à Terre de Liens, la commission forma­tion a réfléchi à la mise en place d’un parcours d’intégra­tion reconnaissable dans le catalogue par le pictogramme ci-dessus. Il regroupe 8 for­mations qui permettent, sur deux années par exemple, de vite et mieux comprendre les grands enjeux du mouvement et de fa­ciliter l’accueil des nouveaux salariés et bé­névoles.

 

Au plaisir de vous accueillir prochainement en formation,

473
PDF - 64 pages - 3,9 MO

Une ressource à nous proposer ?

Devenez contributeur de ce Centre de Ressources en partageant des informations utiles, un document, une initiative, un lien vers un site internet ou la référence d'un ouvrage qui vous a animé !

Proposez une ressource

Soutenir
Terre de Liens
c'est préserver notre avenir !

Notre force, c’est vous :
Adhérez à Terre de Liens et participez au changement !

Nous n’héritons pas de la terre de nos parents : nous l’empruntons à nos enfants.

Antoine de Saint-Exupéry

Terre de Liens est un mouvement citoyen, reconnu d'utilité publique, qui œuvre pour préserver les terres agricoles, faciliter l’accès des paysans à la terre et développer une agriculture biologique paysanne.