Centre de Ressources

Ceci est un site de developpement !

Centre de Ressources

Préserver et partager les terres agricoles

Nouvelles voies de développement agricole en milieu péri-urbain conduit par des acteurs associatifs : le cas du projet Ferme de Sarliève

janvier 2022

Mémoire de thèse professionnelle de Julien Guerrand, auditeur Mastère spécialisé ACTERRA (Action publique pour le développement durable des territoires et de l'agriculture).

Le projet "Ferme de Sarliève" se caractérise par ses dimensions agroécologique, paysanne et collective. S'inscrivant dans l'espace périurbain clermontois aux enjeux multiples, il propose de nouvelles opportunités de développement pour l'agriculture. https://www.fermedesarlieve.org/

 

 

Julien Guerrand
Magali Blot : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
1129

Une ressource à nous proposer ?

Devenez contributeur de ce Centre de Ressources en partageant des informations utiles, un document, une initiative, un lien vers un site internet ou la référence d'un ouvrage qui vous a animé !

Proposez une ressource

Soutenir
Terre de Liens
c'est préserver notre avenir !

Notre force, c’est vous :
Adhérez à Terre de Liens et participez au changement !

Nous n’héritons pas de la terre de nos parents : nous l’empruntons à nos enfants.

Antoine de Saint-Exupéry

Terre de Liens est un mouvement citoyen, reconnu d'utilité publique, qui œuvre pour préserver les terres agricoles, faciliter l’accès des paysans à la terre et développer une agriculture biologique paysanne.